Février 2022 – Nevado de Toluca et décoration d’intérieur



Le mois de février a filé sur des chapeaux de roues. Point de grandes découvertes ou escapades mais une vie quotidienne intense.


Côté blog


Je n’ai publié qu’un article sur le blog, le Monthly Post de janvier : Janvier 2022 – Apprendre à se réorganiser.


Vie au Mexique

J’ai mis les bouchées doubles pour l’aménagement de l’appartement et je crois que je peux enfin dire qu’après un an, Andy et moi sommes désormais installés. J’ai été particulièrement motivée ce mois-ci parce-que nous avons reçu deux fois la visite d’un couple d’amis et ma maman est arrivée en fin de mois, je souhaitais donc que tout soit prêt : chambres d’amis, rideaux, retapissage de fauteuil, cadres, décoration, nouvelle vaisselle…il y avait du boulot.


Dans un tout autre registre, j’ai grimpé le Nevado de Toluca, situé dans l’Etat voisin de Mexico, quatrième plus haut sommet du Mexique avec ses 4645 mètres d’altitude, après le pic d'Orizaba, le Popocatépetl et l'Iztaccíhuatl. La montée commence déjà à 3700 mètres et bien-sûr plus on avance, plus le manque d’oxygène se ressent. Mais parvenir à la région des lacs (de la lune et du soleil) à 4283 mètres en vaut la peine. Gros bémol : des services de transports en camion acheminent les gens jusqu’au sommet. Ce n’est d’une part pas agréable pour les marcheurs qui reçoivent constamment de la poussière en pleine face et cela sature la zone, sans compter le nombre de personnes qui font des malaises parce qu’elles n’ont pas eu le temps de s’adapter progressivement à l’altitude…



Enfin, beaucoup de travail pour mon entreprise, Sauvage – La novia libre où j’ai inauguré une section blog.


Côté running


J’ai repris la course trois fois par semaine en vue du 21 km de Los Cabos qui aura lieu dans quelques jours et j’ai participé à un 10 km local. Rien d’intense : j’avance lentement mais sûrement.


Lu, Vu, Entendu


Je n’ai malheureusement achevé aucun bouquin ce mois-ci. En réalité, j’ai plutôt lu des articles du Courrier International : difficile d’ignorer la guerre en Ukraine…Je n’ai pas non plus écouté de podcast ou vu quelque chose qui mériterait d’être partagé.


Fait


Des crêpes pour la chandeleur (bien qu’au Mexique on mange des tamales pour l’occasion) et une tarte au potiron.


J’aime



Avoir un intérieur désormais plus agréable qui s’apparente enfin à un « chez moi ».

You Might Also Like: