Chronique d’un mariage mexicain

March 31, 2018

 

Il y a un an, j’ai épousé un mexicain dans la ville de Monterrey, capitale de l’Etat de Nuevo León dont il est originaire. Demain, nous célébrerons notre premier anniversaire de mariage mexicain (et oui, il y en a aussi un autre français) : c’est donc pour moi l’occasion de revenir sur l’événement qui sans nul doute parlera à d’autres couples mixtes. Comme je l’ai mentionné dans mon post « Couple mixte : quelle langue ? », les couples mixtes font face à de fortes différences de toute sorte qu’elles soient culturelles, religieuses, langagières, gastronomiques…L’organisation d’un mariage n’y coupe pas ! Pus que ça, le mariage concentre toutes ces différences et cela peut dans certains cas se transformer en un véritable parcours du combattant. Ne cherchant pas à généraliser ce qui ne peut l’être, j’ai décidé de partager mon expérience très personnelle sur le sujet et les challenges auquel mon couple a dû faire face durant les mois d’organisation du jour J. Chacun des points ci-dessous vous mènera à un article.

 

 

 

1 – Les démarches civiles

 

2 – Les démarches religieuses

 

3 – L’organisation de la fête : entre traditions françaises et mexicaines.

 

4 – En définitive, ce que ça a donné...

 

 

 

Crédit photo: Jonathan Beiko

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

You Might Also Like:

Le Monthly Post – Octobre 2019

November 6, 2019

Contre la pression sociale, la liberté de choisir

October 13, 2019

1/15
Please reload

A propos

Tout a commencé par un semestre d’étude…cela s’est terminé en déménagement. Moi c’est Hélène, et je me suis installée au Mexique en Juillet 2016, époque à laquelle j’ai débuté le blog. A French in Mexico, c’est l’histoire d’une française (moi) qui vit au Mexique et qui écrit plein de choses sur le voyage et la vie à l’étranger. Je partage ma découverte du pays et de sa culture, mais aussi mon expérience sur la vie d’expatriée, sa richesse, ses challenges et ses difficultés.

Plus d’informations sur mon parcours, ainsi que mes coordonnées de contact, sont disponibles dans la rubrique « A propos ». Bonne lecture à tous!

 

En savoir plus

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com